Vélo de route électrique BIANCHI : Quoi en penser vraiment ?

Grâce aux avantages que présente le vélo à assistance électrique, il rencontre de plus en plus d’enthousiasme sur le marché. Ainsi, pour le rendre plus pratique sur toute forme de route, les fabricants de vélos électriques apportent des innovations à chaque modèle pour plus de performance. C’est le cas du vélo route électrique Bianchi. Ensemble, découvrons plus sur le vélo route électrique Bianchi.

TOP 2 des vélos de route électrique BIANCHI

Pour une meilleure expérience de vélo à assistance électrique, Bianchi vous propose le top 2 de sa nouvelle gamme. Voir le tableau pour découvrir les caractéristiques :

Vélo

Bianchi Aria E Road Ultegra

Bianchi Impulso E Allroad

Cell
vélo route électrique bianchi aria e road
velo route électrique bianchi impulso

Batterie

Ebikemotion-250Wh+250Wh

500Wh-36v

Moteur

X35 V.2 M1, 40Nm avec assistance électrique entre 15km et 25km

Polini EP3 avec 350% d’assistance à 70Nm

Autonomie

De 70 km à 200 km

De 70 km à 200 km

Dérailleur

Roue arrière : Shimano Ultegra DI2 RD-R8050, 11 vitesses

 Roue avant : Shimano Ultegra DI2 FD-R8050

Roue arrière : Shimano GRX 810

 Roue avant : Shimano GRX 810

Poids

11.90 kg

16.60 kg

Prix

4599 €

4999 €

Cell
Cell
Cell

Présentation de la marque Bianchi

logo bianchi

Bianchi avec sa légendaire couleur ‘’vert céleste’’, est la plus célèbre et ancienne marque italienne en matière de vélos (1885). C’est une entreprise polyvalente qui conçoit et fabrique des automobiles, des motocyclettes, des tricycles et des bicyclettes. Ses innovations lui ont permis de bâtir sa réputation et son entrée dans le rang des leaders mondiaux de fabrication de vélos. La performance du système de ces vélos lui a valu sa participation dans les compétitions internationales de course. Toutes les catégories de cycliste, de l’amateur en passant par le sportif professionnel, confirment la marque. La qualité des matériaux qui le constituent, la haute technologie de son mécanisme, son système de freinage, ses accessoires et son service d’assistance après-vente, font de la marque Bianchi une référence en matière de vélo route électrique.

Présentation de la gamme de vélo de route électrique Bianchi

Bianchi propose une gamme variée de vélos électriques aux amoureux de deux roues. Dans la gamme vélos de route électrique, est disponible, Aria E road Ultegra, Impulso E road GRX600… Dans la gamme vélo de ville, on compte le T-Tronik Sport 9.1 TRK Deore, le T-Tronik Sport 9.2 TRK Altus ainsi que le E-spillo Luxury Gent 28 Disc Altus. Découvrez les modèles E-Suv Rally 29 et E-Suv Adventure, plutôt dans la gamme VTT électriques. Pour vous donner de meilleurs éléments d’appréciation de la marque Bianchi, voici plus de précisions sur les caractéristiques des vélos du précédent Top 2.

Bianchi Aria E Road Ultegra

vélo route électrique bianchi aria e road

Puissance du moteur

Moteur pédalier Ebikemotion placé dans le moyeu roue arrière qui produit une puissance maximale de 250 W avec assistance électrique jusqu’à 25 km ;


Autonomie

Environ 1200 m de dénivelé positif

Poids

Le faible poids de son moteur E Bike Motion, le rend plus léger et très réactif ;

Rapport Qualité / Prix


Avantages

  • PUISSANCE : Moteur Ebike motionX 35 plus léger mais très puissant vous permet de dévaler facilement les descentes.
  • BATTERIE : Possibilité de suivre votre performance et celle de votre batterie avec l’application Ebikemotion.
  • POIDS : Son cadre et sa fourche en carbone le rendent à la fois léger et robuste, favorable pour plus de réactivité.

Inconvénients

  • AUTONOMIE : l'autonomie pourrait être meilleure 

Avis vélo route électrique Aria e road Ultegra

Si vous êtes à la recherche d’un VAE léger et puissant, optez pour le Bianchi Aria E Road Ultegra. En effet, son moteur pédalier Ebikemotion placé dans le moyeu roue arrière produit une puissance maximale de 250 Wh pour vous assurer un pédalage souple. Le faible poids de son moteur E Bike Motion, combiné à son cadre et sa fourche en carbone le rend plus léger, maniable et très réactif. Le plus intéressant sur ce VAE est que son rapport qualité prix est l’un des meilleurs.

Bianchi Impulso E Allroad shimano ultegra :

velo route électrique bianchi impulso

Puissance du moteur

Polini EP3 avec une puissance 500 W. Son assistance électrique atteint jusqu’à 350 % à 70 Nm. Idéal pour le sport et les courses ;

Autonomie

Avec sa batterie de 500 W, son autonomie atteint jusqu’à 200 kilomètres ;

Poids

Un poids optimal pour la réactivité ;

Rapport Qualité / Prix

La qualité de ses composants lui confère un très bon rapport qualité prix.

Avantages

  • MOTEUR : Son moteur Polini, parfaitement intégré au cadre aluminium, vous permet de parcourir et de monter plus facilement les ascensions avec une longue durée de conduite grâce à l’autonomie de sa batterie.
  • FREINS : Ses freins à disque hydrauliques Shimano procurent un freinage efficace sur toute forme de piste. Pratique pour une randonnée montagneuse en toute sécurité.
  • dérailleur : Fluidité dans le changement de vitesse grâce à sa transmission shimano ultegra 11 vitesses.

Inconvénients

  • TABLEAU DE BORD : La discrétion du bouton d’affichage sur le tube le rend moins pratique contrairement au système d’affichage LED.

Avis vélo route électrique BIANCHI All E road

Pour un usage sportif et les courses, le Bianchi Impulso E Allroad est le VAE qu’il vous faut. Grâce à son puissant moteur Polini EP3 et son autonomie, roulez jusqu’à 200 Kms en toute quiétude, avec assistance électrique. Ce vélo est pratique pour les randonnées et les longues promenades.  Le Bianchi Impulso E Allroad a un poids optimal pour une bonne réactivité, un pédalage fluide pour rouler vite et  plus loin. Ce VAE vous procure un confort sans pareil. N’attendez plus pour acheter le vôtre.

Pourquoi choisir un vélo de route électrique Bianchi

Pour vous aider à découvrir ou redécouvrir le plaisir de circuler sur deux roues, Bianchi vous propose ses meilleurs modèles pour vous accrocher. Le système d’alimentation Ebike motionX 35 de son modèle Aria E Road Ultegra, est le plus léger des moteurs d’assistance de pédalage mais très puissant. Cette puissance, associée à son faible poids et à ses pneus Vittoria, rend le vélo agile sur une route accidentée. Niché entre la cassette arrière et les freins à disque, le moteur est discret et rend le vélo esthétique. Son application Ebikemotion vous permet d’intégrer au vélo, les fonctions comme le suivi GPS, affichage de l’état de la batterie… Quant au modèle vélo électrique Impulso E Allroad, grâce à la puissance de sa batterie alliée au capteur de couple et à la vitesse, monter les buttes et les côtes devient un jeu d’enfant. Pour votre sécurité, sa transmission shimano ultegra 11 vitesses et ses freins à disque hydrauliques shimano ultegra, vous assurent un passage fluide et un freinage efficace. Aussi, sa tige en aluminium, sa selle, son cintre et son pédalier procurent un véritable confort de conduite.

Les alternatives au vélo de route électrique Bianchi

En dehors des vélos route électrique Bianchi, d’autres marques de vélos vous proposent des VAE offrant des expériences similaires. Que ce soit également pour une balade en ville, une randonnée, une compétition ou pour le sport, vous disposez des options de VAE telles que Orbea Gain M20, moteur ebikemotion rapide et léger, pratique pour vos montées en douceur ; Gitane E-rapid Tiagra doté d’une fonction automode, il convient aux pistes les plus rescapées. À cette liste, on peut ajouter Lapierre E-sensium, son moteur ebikemotion assure un pédalage fluide après 27km.

avis vélo route électrique bianchi

La polyvalence du vélo route électrique Bianchi le rend pratique pour toutes catégories de cyclistes. En dehors de leur allure esthétique, l’innovation dont les vélos électriques Bianchi sont dotés vous aide à repousser vos limites. Respectez les gestes barrières de covid-19 et passez votre processus d’achat en ligne sans quitter chez vous. Recevez votre livraison dans un délai de 3 jours maximum.