Gravel électrique Giant | Quoi en penser réellement ?

Publié par anhnorris1 le 7 décembre 2023

giant Revolt E+

GIANT Revolt E+

  • Gravel full carbone
  • Moteur puissant 85 Nm
  • Autonomie 150 kms

Si vous recherchez un gravel électrique à la fois confortable et performant, vendu à un excellent rapport qualité-prix, le Giant E-Revolt+ pourra vous intéresser. Il s'agit du seul et unique vélo gravel électrique de chez Giant.

Voici une présentation détaillée de ce VAE bien apprécié des amateurs du cycle sur route et sentiers battus.

Présentation de la marque Giant

vélo de route électrique Giant

Giant Manufacturing Co. Ltd, communément appelée Giant, est un fabricant taïwanais de vélos et d'équipements cyclistes. Fondée en 1972 par King Liu à Taichung, l'entreprise est aujourd'hui l'un des plus grands fabricants de vélos au monde

Cette marque Taïwanaise de vélo électrique a vu le jour dans le but de libérer le potentiel de chaque cycliste, que ce soit pour gagner une course, passer un trail technique, faire une longue sortie de week-end, etc. GIANT est donc là, pour soutenir votre ambition sportive.

Elle est connue pour sa gamme variée de vélos de haute qualité, allant des vélos de route aux VTT, en passant par les vélos de ville et bien d'autres.

Pour Giant, il n’est pas seulement question d’atteindre la destination, mais aussi et surtout de profiter du voyage. Il se propose d’innover et de concevoir pour vous un VAE adapté à chaque besoin.

Elle est la première à produire un cadre en aluminium et à démocratiser le cadre en composite carbone, rendant ainsi ses vélos plus solides et plus légers. Son esprit d’innovation, plus vivant que jamais, l’a conduit à mettre en place les vélos road e pro avec des modes d'assistance électrique à la pointe de la technologie qui ouvrent le champ des possibles, aussi bien pour les professionnels que les amateurs.

Sa nouvelle tige de selle D-Fuse, permet de procéder à des flexions contrôlées et de filtrer les vibrations dues aux aspérités des routes, et son écran ridecontrol evo permet d'avoir le maximum d'informations (vitesse, autonomie de batterie, distance, mode d'assistance, temps de parcours, etc.), pour offrir aux cyclistes le maximum de confort possible pour pouvoir aller le plus loin et le plus vite possible.

Présentation du gravel électrique Giant

Vélo

Revolt E+

Cell
giant Revolt E+

Batterie

EnergyPak Compact 500Wh

Moteur

SyncDrive Pro Powered by Shimano

Couple

85 Nm

Autonomie

150 kms

Dérailleur

Shimano GRX DI2 11V

Poids

14,9kg

Prix

3 999 €

Cell

GIANT Revolt E+

giant Revolt E+

Puissance du moteur

Autonomie

Poids

Rapport Qualité / Prix

Avantages

  • PERFORMANCE : Le vélo est propulsé par un puissant moteur SyncDrive Pro qui délivre jusqu'à 85 Nm de couple. Cela facilite la montée des collines et l'accélération rapide.
  • CADRE: Il a un cadre en carbone léger qui lui donne une sensation de réactivité et d'agilité.
  • AUTONOMIE : Il dispose d'une batterie longue durée vous permettant de parcourir 150 kms en toute quiétude.

Inconvénients

  • PRIX : Il peut paraître cher pour certains, mais au regard de la qualité, il constitue un bon investissement.

Avis gravel électrique GIANT Revolt E+

Le GIANT Revolt E+ est un excellent choix pour les cyclistes qui recherchent un vélo gravel électrique polyvalent, confortable et orienté performance. En effet, il est très réactif et agile. Le cadre en ALUXX SL associé à la fourche composite offre des accélérations très vives. La tige de selle et le cintre qui adoptent le système D-Fuse, contribuent à filtrer les vibrations et les petits chocs dus aux aspérités du terrain.

Côté motorisation, il est équipé d'un moteur puissant de 85 Nm et d'une batterie longue durée, vous permettant d'explorer de nouveaux sentiers et de conquérir de nouvelles collines. 

Avec ses pneus à gros volume, ses passages de roues généreux et ses nombreux plots permettant d’y fixer des accessoires, ce REVOLT E+ a été développé pour vous permettre de repousser les limites de vos aventures, pour aller toujours plus loin.

Pourquoi choisir le gravel électrique de la marque Giant ?

La réputation de Giant repose sur la qualité de fabrication, l'innovation constante et la diversité de sa gamme de produits. Pour ce qui est du GIANT Revolt E+, il a été doté d'équipements à la pointe de la technologie pour répondre aux besoins des amateurs du gravel, qu'ils soient débutants ou professionnels :

  • Un moteur "Giant SyncDrive Pro powered by Shimano EP8" puissant, un cadre en ALUXX SL, des pneus tubeless à gros volume et la tige de selle D-Fuse qui vous donnent la possibilité de rouler sur n'importe quelle route, n'importe quel itinéraire. 
  • Une batterie EnergyPak Smart Compact 500 qui offre une grande capacité de 150 kms d'autonomie et qui s'intègre très discrètement dans le tube diagonal pour un cadre au design épuré. 
  • D'une simple pression sur le bouton on/off situé sur le tube supérieur, vous accédez à un nouvel univers. Le mode SmartAssist gère votre assistance. Le système de communication ANT+ vous permet de vous connecter à votre compteur GPS. 

Pour rouler en tout confort et avec puissance, le GIANT Revolt E+ est donc conseillé. Personnellement, il m'a conquis, d'autant plus qu'il est vendu au meilleur prix.

Les alternatives au gravel électrique Giant

Comme alternative à la marque Giant, vous pouvez vous tourner vers des fabricants de VAEs de qualité tels que Lapierre, Trek, Orbea ou Cannondale. La plupart de leurs gravels électriques sont mis à votre disposition sur le site Alltricks et vendus au meilleur prix.

Avis gravel électrique Giant : En bref

En bref, Giant est une entreprise innovante, qui est constamment à la recherche de nouvelles technologies pour améliorer ses vélos. En optant pour le gravel électrique Revolt+, vous profiterez de VAE de qualité supérieure qui peut vous accompagner dans tous types d'aventures sur route.

Il a été conçu pour offrir confort, performance et sécurité. Par ailleurs, il est à la portée de tous. Faites votre expérience !

Vous pouvez aussi être intéressé par :

Découvrez les meilleur vélos de route électrique (mai 2024)