Gravel électrique Decathlon : le meilleur vélo rapport qualité / prix !

Vous souhaitez redécouvrir les joies de pédaler ? En pleine explosion depuis quelques années, les vélos à assistance électrique (VAE) connaissent de nouvelles innovations pour plus de polyvalence. A mi-chemin entre un vélo de route électrique et un VTT, le gravel électrique est un vélo pratique pour se déplacer aussi bien en ville que sur des chemins. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’un des meilleurs gravels du marché : le gravel électrique Decathlon.

Présentation de la marque Decathlon

Créée en 1976, Decathlon est une entreprise française spécialisée dans la commercialisation des équipements et des matériels sportifs. Au départ, elle ne fournissait que 10 disciplines sportives, en matériels et équipements de sport, d’où le nom Decathlon. Mais depuis 1986, Decathlon fabrique ses propres matériels. Elle propose une gamme variée de produits dédiés aux sports aquatiques, hippiques, de montagnes… Decathlon regroupe les marques telles que Tribord, Quechua, Kalendji, … Dès lors, Decathlon est devenue présente dans plus de 80 disciplines sportives.

logo decathlon

Cependant, ce n’est qu’en 2006 que le géant mondial du sport a sorti sa marque de vélo ; B’Twin. Véritable machine d’innovation, Decathlon met sur le marché, une large gamme de vélos au tarif accessible. On retrouve la gamme des VTT appelée Rockrider, des vélos de ville appelés Elops, des cyclotouristes appelée Triban et la gamme des gravel, appelée Van Rysel.

Pour la fabrication de ses vélos, Decathlon utilise des matériaux de pointe dont la qualité est approuvée par les utilisateurs de ses produits. La marque Decathlon, c’est également le service client. On y trouve le SAV pour les problèmes après-achat ; l’assurance sport pour assurer les équipements contre les dommages accidentels ; le service atelier pour réparation et entretien ; le service retour et échange pour les cas d’insatisfaction ; les services de personnalisation pour rendre votre produit unique… Aussi pour étiqueter votre vélo afin de l’identifier en cas de vol, Decathlon est désormais un opérateur agréé de marquage et d'encodage de vélo.

Présentation du gravel électrique Decathlon windee

Vélo

Windee Decathlon

Cell
vélo de route électrique Decathlon

Batterie

Fazua Evation 250 wh

Moteur

Fazua Evation 250 W, 60 Nm

Autonomie

Jusqu’à 120 km

Dérailleur

Shimano GRX

Poids

15 kg

Prix

 4500 €

Cell

Gravel électrique Windee

4500€

vélo de route électrique Decathlon

Puissance du moteur


Autonomie


Poids


Rapport Qualité / Prix


Avantages

  • CADRE : Entièrement conçus en carbone, le cadre et la fourche procurent légèreté et dynamisme à ce gravel
  • PUISSANCE : Doté d’un moteur Fazua Evation, vous bénéficiez d’une très bonne puissance électrique avec une faible fréquence de pédalage, idéal pour fournir peu d'effort lors de vos sorties en montagne
  • AUTONOMIE : Sa batterie de 250 Wh offre à ce gravel électrique une assistance électrique pouvant aller jusqu’à 120 km, parfait pour faire des sorties longues sans la moindre inquiétude.

Inconvénients

  • PRIX : Le prix peut paraitre un peu élevé pour certains mais c'est un vélo haut de gamme avec des matériaux de qualité.

Avis gravel électrique Windee DECATHLON

Le gravel à assistance électrique Windee est le vélo idéal pour passer plus facilement les chemins et les terrains vallonnés. Disponible en tailles différentes, son cadre en carbone procure solidité et légèreté. Critère important pour plus de réactivité et de confort, le moteur Fazua Evation lui confère une parfaite puissance pour rouler avec performance sur tout type de terrain. Grâce à la capacité de sa batterie, vous bénéficiez d'une excellente autonomie ( jusqu'à 120 kms) idéal pour rallonger votre parcours.

Pourquoi choisir un gravel électrique Decathlon ?

gravel électrique windee
vélo route électrique Decathlon

Polyvalence, confort, légèreté et dynamisme sont les principales caractéristiques de ce gravel à assistance électrique Windee.

Entièrement en carbone, le cadre et la fourche permettent au gravel d’absorber les aspérités des terrains difficiles. Le bloc électrique amovible (moteur batterie) de Fazua Evation fournit une puissance de 250 W et un couple de 60 Nm. Grâce à l’amovibilité du bloc propulseur, vous avez la possibilité de passer d’un gravel électrique à un vélo de route musculaire en toute simplicité.

Pour sa transmission et ses freins à disques hydrauliques, le gravel Windee a fait appel au groupe Shimano GRX. Ses roues en aluminium sont bien adaptées pour recevoir les pneus aux sections plus larges et permettent de réduire les flexions lors des virages difficiles. La cintre et la tige de selle Van Rysel permettent une position de conduite confortable. Également pour plus de sécurité, le gravel électrique Windee est livré avec des lumières avant et arrière et une clé dynamométrique. Le vélo électrique gravel Decathlon Windee existe en plusieurs tailles.

Qu'est-ce qu'en pensent les utilisateurs ?

Les utilisateurs sont globalement très satisfait du gravel électrique Decathlon. Regardons plus en détails les avis sur le site de Decathlon :

Avis vélo gravel Windee

Les alternatives au gravel électrique Decathlon

Afin d’offrir plus de confort aux amoureux des deux roues, nombreuses sont les marques de vélo qui proposent des gravel électriques. Ainsi en alternative à la gamme de gravel à assistance électrique Windee, vous pouvez choisir le gravel bike électrique Domane+ ALR de la marque Trek, le Orbea Terra H30 1X ou le Orbea Gain D30 1X. Il y a également les gravels électriques Topstone Neo de Cannondale. Ces différents gravels sont équipés de matériaux de qualité qui les rendent plus pratiques et polyvalents sur tout terrain.

Les meilleurs modèles de vélos routes électriques 2022

Vélo route électrique Décathlon Windee

vélo de route électrique Decathlon

Vélo route Moustache dimanche 28.3

vélo route électrique moustache dimanche

Vélo route électrique Trek domane+

vélo électrique route Trek DOMANE

Avis gravel électrique Decathlon : en bref !

gravel windee électrique

Avec son cadre full carbone, son bloc propulseur amovible et ses freins à disques hydrauliques, le gravel bike Windee répond à toutes vos exigences en matière de vélo gavel à assistance électrique. Personnellement, je pense que c'est l’un des meilleurs du marché en terme de rapport qualité/prix. L’acheter, c’est choisir la polyvalence du vélo tout terrain (VTT) et la légèreté du vélo de course. Avec le gravel à assistance électrique Windee de Decathlon, roulez plus vite et plus loin !